16e édition pour le Festival Impatience qui donne rendez-vous à la jeune création jusqu'au 19 décembre dans différents lieux franciliens : le Centquatre-Paris, le Théâtre 13, le Jeune Théâtre National, le Théâtre Louis-Aragon, scène conventionnée de Tremblay-en-France, Les Plateaux Sauvages et le Théâtre de Suresnes Jean Vilar.
Neuf spectacles seront en lice pour remporter l’un des quatre Prix décernés : le Prix du jury, le Prix lycéen, le Prix SACD et le Prix du public.
A voir :
La vague
Inspirée d’une histoire vraie, La vague met en scène les dérives d’une expérience que mène un professeur de lycée sur l’autocratie en exposant les mécanismes de manipulation et d’emprise sur les plus vulnérables. Une adaptation réussie du roman de Todd Strasser par Marion Conejero et sa compagnie Les chiens andalous.
Sans faire de bruit
Véritable coup de cœur d’Avignon 2024, la pièce de Louve Reiniche-Larroche nous transporte dans un récit poignant sur sa mère, Brigitte, qui, lors d’une nuit d’automne, devient brutalement sourde.
Wasted (Fracassés)
Le temps d’une nuit, Ted, Charlotte et Dan célèbrent les dix ans de la mort de leur ami Tony. Autour du deuil de cet ami, les trois trentenaires vont partager la banalité de leur existence et la difficulté de renoncer à leurs rêves pour devenir adulte.
Un texte puissant de Kae Tempest servi par une mise en scène qui transcende le sentiment de médiocrité des personnages pour atteindre leur beauté.
Festival Impatience 2024, festival de la jeune création théâtrale
Retrouvez le programme complet
Comments