Au Théâtre Hébertot, la mise en scène de Léna Bréban insuffle une nouvelle vie à la comédie de Shakespeare. On se laisse emporter par une version pleine de fantaisie et de légèreté, royaume des travestissements et de l’amour qui triomphe toujours.
Léna Bréban, qu’on retrouve actuellement à la Comédie Française où elle met en scène l'adaptation de Sans famille d’Hector Malot, donne un sacré coup de folie à la comédie intemporelle de William Shakespeare, Comme il vous plaira. Le spectacle, véritable hymne à l’amour et à la liberté, revisite avec modernité et audace l’une des comédies les plus jubilatoires du théâtre élisabéthain.
Rosalinde, fille d’un duc banni par son propre frère, s’enfuit dans la mystérieuse forêt d’Arden, déguisée en homme pour échapper à ses poursuivants. Accompagnée de sa cousine Célia, elle découvre un monde où tout semble possible : des personnages excentriques, des jeux de séduction et, bien sûr, l’amour sous toutes ses formes. Rosalinde bouleverse les cœurs et questionne les normes, dans une aventure où chaque personnage cherche à se trouver, à s’aimer et à rêver.
En jouant sur les ressorts du burlesque et de l’énergie collective, la mise en scène compose avec les codes contemporains tout en rendant hommage à l’essence poétique de Shakespeare et fait de Comme il vous plaira un spectacle aussi universel que réjouissant.
Un spectacle parfait pour les fêtes de fin d'année.
Une comédie de William Shakespeare Adaptation Pierre-Alain Leleu Mise en scène Léna Bréban Avec Barbara Schulz, Léna Bréban en alternance avec Ariane Mourier, Valentin Rolland en alternance avec Lionel Erdogan, Éric Bougnon, Adrien Dewitte, Pierre-Alain Leleu, Juliette Mayer-Michalon, Adrien Urso et Jean-Paul Bordes
Comments