top of page

Novembre sur les plateaux

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

En novembre nous irons voir quatre belles promesses.


Quand on a vu que Fabien Gorgeart montait une adaptation Des gratitudes de Delphine de Vigan, on n’a pas hésité une minute ! D’abord parce qu’on avait adoré son spectacle Stallone, avec Clotilde Hesme et Pascal Sangla. L’histoire de Lise, qui après avoir vu Rocky 3, reprend ses études de médecine comme on remonte sur le ring et vit les épreuves de son existence soutenue par l’acteur bodybuildé. Et puis parce que Catherine Hiegel sera sur le plateau. On ne présente plus cette comédienne qu’on a vu dans Music-Hall et Les règles du savoir-vivre de Jean-Luc Lagarce au Petit Saint-Martin l’année passée.

Gorgeart + Vigan + Hiegel : un combo qu’on espère gagnant !

A suivre au 104 du 8 au 25 novembre.


Au tout nouveau Théâtre de la Ville, nous irons à la rencontre de Charles Berling et Emmanuelle Bercot dans Après la répétition / Personna de Bergman, mis en scène par Ivo van Hove. On garde un très bon souvenir de Charles Berling dans Vu du pont d’Arthur Miller mis en scène par Hove à l’Odéon. Souhaitons que cette création soit tout aussi réussie.

Pour continuer, nous réviserons notre mythologie à l'Athénée, ça tombe bien, avec Hélène après la chute de Simon Abkarian. Après la chute de Troie, nous assisterons aux retrouvailles entre Hélène et Ménélas sur une musique de Macha Gharibian. On a hâte de retrouver la langue épique et le sens tragique d’Abkarian.


Enfin, on filera au théâtre de la Reine blanche pour découvrir Si tu t’en vas, la création de Kelly Rivière dont on avait aimé le premier spectacle, An Irish Story, dans lequel elle partait à la recherche d’un grand-père irlandais et fantasque, mystérieusement disparu. Dans son nouveau spectacle, Nathan, élève de terminale, rend visite une dernière fois à sa professeure principale, avant de quitter définitivement le lycée et se lancer dans la revente de sneakers sur Internet - business florissant qu’il mène déjà avec succès et profits. Comment persuader l’élève de ne pas partir ?


Les gratitudes adapté de D. de Vigan par Fabien Gorgeart

Après la répétition / Personna Ivo van Hove


Hélène après la chute, de Simon Abkarian


Si tu t’en vas de Kelly Rivière



Brontis Jodorowsky et Aurore Frémont dans Hélène après la chute © DR

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page