top of page

Hedwig and the Angry Inch

Dernière mise à jour : 13 déc. 2024

Dominique Guillo adapte et met en scène la comédie musicale de Broadway : Hedwig and the Angry Inch. Un spectacle détonnant et atypique qui casse les codes. 


Ce spectacle est un ovni. Sur la scène, une carcasse de voiture, des musiciens punks et polonais, un étrange personnage petit et barbu, Yitzhak, d’origine croate, qui accueille le public. Le fond de scène est habillé d’un mur de briques recouvert de graffitis : on est dans un univers de comédie musicale entre Berlin et New-York, à la fois industriel et kitsch. Arrive alors une longue créature aux cheveux blonds peroxydés, ultra maquillée, vêtue d'un mini short en jeans et de santiags roses : Hedwig

Personnage invraisemblable, elle va raconter son histoire en chansons durant tout le spectacle. Née Hansel Schmidt à Berlin-Est avant la chute du mur, elle quitte l’Allemagne pour les Etats-Unis après sa transformation en Hedwig, prénom de sa mère, qu’elle décide d’adopter pour sa nouvelle vie. S'ensuit sa rencontre avec un jeune homme dont elle était la baby-sitter et qui devient son grand amour. 

Hedwig and the Angry Inch est un conte rock et rocambolesque qui mêle les codes de la comédie musicale américaine au cabaret, en y ajoutant des références à la vie parisienne. Le personnage d’Hedwig, interprété par l’extraordinaire Brice Hillairet - qui ne quitte jamais son accent allemand - fascine, impressionne, agace, tout autant qu’il attendrit. Hedwig est naïve et égotique, mais surtout fidèle à elle-même et à son désir de liberté. 

Un spectacle inclassable et bourré d’énergie qui surprend et touche en plein cœur. 


Livret de John Cameron Mitchell

Musique Stephen Trask

Mise en scène Dominique Guillo

Avec Brice Hillairet, Molière de la révélation 2020, Anthéa Chauvière, Lucie Wendremaire, Damien Dufour, Antonin Holub, Raphaël Sanchez


Avec Brice Hillairet, Anthéa Chauvière, Lucie Wendremaire, Damien Dufour, Antonin Holub, Raphaël Sanchez
Photo : G. Juppin


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page