top of page

An Irish Story / Une histoire irlandaise

Reprise à la Scala de l’excellent An Irish Story / Une histoire irlandaise de et avec Kelly Rivière : un spectacle sur la mémoire, léger et haletant.

Kelly Rivière, seule en scène, part à la recherche de Peter O’Farrel, son grand-père irlandais, qui a mystérieusement disparu dans les années 60. Le dispositif scénique est simple : un tabouret sur une estrade, derrière, deux cordes à linge auxquelles sont suspendues des photos noir et blanc de famille ou de lieux. Avec en toile de fond ces fragments de vie et de mémoire, Kelly Rivière nous entraîne dans sa quête des origines à travers la vingtaine de personnages qu’elle interprète en français et en anglais avec mille couleurs d’accents. Autour d’elle, ni sa mère, ni sa grand-mère, ni aucun de ses proches ne veut parler de cet homme qu’elle imagine tantôt soldat de l’IRA, tantôt gardien de phare.

On suit la piste du grand-père dans les méandres de l’histoire familiale sans jamais rien lâcher. C’est drôle, léger, bien que le sujet ne manque ni d’émotions, ni de fond, et la performance de Kelly Rivière qui tient la scène pendant une heure trente de spectacle est bluffante. Un grand coup de coeur !




Kelly Rivière dans An Irish Story © D. Jungman

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page