top of page

Les recommandations d’Artiphil avant l’été

Pour finir la saison, Artiphil vous livre quelques recommandations de spectacles. A l’affiche du Théâtre de la Porte Saint-Martin, l’excellent 20 000 lieues sous les mers mis en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort nous transporte dans les abysses poétiques de Jules Verne. Magique. A l’Atelier, La collection d’Harold Pinter, servie par un quatuor de comédiens exceptionnels (Micha Lescot, Mathieu Amalric, Laurent Poitrenaux et Valérie Dashwood), ausculte sans concession le couple, entre mensonges et vérité. On peut aussi y découvrir une création : l'Amant, du même Pinter.

Toujours à la Contrescarpe, Jacques de Bascher, nous plonge dans la vie romanesque de la muse et du compagnon de Karl Lagerfeld : une jolie découverte.

Enfin, on a aimé l’univers étrange et merveilleux de Barbe-Bleue à l’Artistic Théâtre, tiré du conte et du roman d’Amélie Nothomb et mis en scène par Frédérique Lazarini. Last but not least, La vraie vie est ici de Frédéric Caillaud revient au Mélo d'Amélie pour deux dates. De quoi passer de très bons moments au théâtre avant la pause estivale !








Micha Lescot et Mathieu Amalric dans La collection © G. Le Flem





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page