top of page

Alain Adler, la photographie de cinéma sur un plateau

Dernière mise à jour : 17 juil. 2023

Pour réviser ses classiques du cinéma français des années 50-60, on se transporte à la galerie Roger-Viollet jusqu’au 24 juin pour y découvrir les portraits du photographe de plateaux Alain Adler. Parmi les très beaux clichés en 6 x 6 noirs et blancs, on croise Audrey Hepburn, habillée par Givenchy sur le tournage du film “Ariane” (Love in the Afternoon de Billy Wilder). Sur celui des “Lions sont lâchés”, d’Henri Verneuil (1961), Claudia Cardinale se refait une beauté un petit miroir à la main, dont profite aussi Darry Cowl pour se passer un coup de peigne dans les cheveux. Jean-Paul Belmondo discute avec Jean-Luc Godard sur “A bout de souffle”, Lino Ventura éclate de rire avec Bernard Blier entre deux prises de “Cent mille dollars au soleil” (Henri Verneuil, 1963). Si les photographies saisissent les acteurs avant "Action !" et après "Coupez !", ces instants volés et le noir et blanc amplifient malgré tout l’aura de ces stars et plus largement la magie du cinéma. Une très belle découverte.



Audrey Hepburn sur le tournage du film «Ariane » (Love in the Afternoon) de Billy Wilder, 1956 ©Alain Adler Roger-Viollet

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page